Son Histoire

musee3.jpg

EL KALA ,un petit port de pêche situé dans la wilaya d’EL TARF (36)  près de la frontière Tunisienne, n'est pas née de l'expédition française de 1830. Son  sol riche en souvenirs recèle d'innombrables vestiges de civilisations éteintes. 

La région La région d’EL KALA est moins connue pour ses vestiges archéologiques. Mais comme l'atteste les sites historiques laissés tout au long des siècles, des civilisations s'y sont succédées, de par leur présence autour du bassin méditerranéen. De l'époque préhistorique à l'époque moderne, on a pu décompter près de 110 sites, selon la chronologie suivante : époque préhistorique, phénicienne, punico-libyque, romaine, byzantine, vandale, médiévale, et moderne avec tout ce que le colonialisme français a pu laisser comme structures et bâtiments. lire la suite...histoire-el-kala.doc histoire-el-kala.doc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site